19900€

une voiture mythique trés abordable ...
Collectionneur vends, cause double emploi, belle Jaguar MK2 340 ( 3,4L) , ayant appartenue à la couronne d’Angleterre.
Année 1968, 57500 KMS, conduite à droite (la vraie ambiance so british), boite automatique ( le confort de conduite et l'assurance que le moteur n'a pas été excivement poussé ), couleur noire intérieur rouge et boiseries, jantes à rayons, une de ses livrées les plus belles…
Cette auto a d'ailleurs participé à plusieurs tournages et séance photo. La dernière en date devrait lui valoir, dans un beau livre à sortir cet été et réalisé par un photographe Français de renom, une page complète .
Pneus, freins, batterie, coupe circuit, pot inox, reservoir, durites circuit de refrpoidissement, allumage et carburation récents, 9000€ de factures et travaux. vidanges et révision 6 mois.
Quelques légeres imperfections peinture mais peinture, bas de caisse et chassis sains, chromes propres, moquettes en bon état et revêtement « ambla » très bien conservé.
Compartiment moteur très sain, ralenti stable. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe. Cet exemplaire a de plus été équipé d’un vase d’expansion et d’un double ventilateur additionnel afin de renforcer la fiabilité du refroidissement.
Carte grise Française.
Housse spécifique et documentation fournie avec le véhicule
La jaguar MK2 est une berline mythique au dessin exceptionnel que l'on doit à Sir William Lyons, directeur de la marque, qui l’a fait rentrer dans l'histoire de l'automobile. Beaucoup considèrent la MK2 comme la plus désirable des berlines produites à ce jour. Un parfait équilibre entre sa masse compacte et musclée jusqu'à la ceinture de caisse, et la ligne élancée de son pavillon. Elle flatte le regard par une sensualité des galbes et la féminité de sa silhouette. Animée par l'exceptionnel 6 cylindres XK cette berline était un salon ambulant mais également une redoutable sportive, Elle a d'ailleurs un beau palmarès en compétition.
Un vrai plaisir de conduire une sportive de l'époque dans le confort d'un salon anglais.
Opportunité à saisir, une vraie voiture de collection à un prix abordable et à utiliser de suite sans restauration préalable, elle n'est pas parfaite mais a la patine d'une jolie voiture ancienne dans un état semblable à celle que l'on pouvait rencontrer...il y a 40 ans!
De plus, elle est la digne représentante des dernières MK2 produites avec les version S et juste avant les 420, il s’agit donc là d’une des versions les plus abouties et des plus modernes mais aussi la moins représentée dans l’hexagone et assez rare en Europe puisque seulement 2800 exemplaires de ce type quittèrent les chaines de Browns Lane contre 64000 tous autres modèles MK2 confondus.